Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coeur des Séances
2 mars 2012

A la recherche du photographe!

Avant de passer devant l'objectif il faut trouvé LE photographe! Celui qui vous donnera votre chance & qui aura votre confiance.

 

_IGP4409

 

Des photographes il y en a pleins mais certains sont ce qu'on appelle des "faux-tographe". Des personnes sans réél talent qui chercherons à abuser de vous dans tout les sens du terme. Ils cherchent le plus souvent des débutantes (ou débutants, les modèles hommes ne sont pas oublier) car elles n'ont aucunes expériences & sont niaise, & malheureusement peu de filles prennent le temps de s'informer sur comment devenir un modèle & les risques qu'elles prennent.

On peut pourtant facilement repérer un faux-tographe, il propose une rémunération, se dit patron d'une agence de mannequin ou compte vous faire voyager pour des clichés dans les îles. En lisant vous allez surement vous dire "C'est trop gros pour être vrais", oui c'est trop gros mais ils savent très bien si prendre & on tombe souvent dans le panneau. Quand bien même ils ne sont pas patron d'une agence ou professionnel qui vous promet d'être à l'affiche, ils peuvent trouvé autres choses & réussissent à vous faire venir seul(e). Nous savons tous ce qui peut arrivé quand on se retrouve seul avec une personne inconnue.... 

 

Venir seul ou accompagné? Accompagné!!

Un photographe qui refuse que vous soyez accompagné est déjà suspect! J'ai toujours été accompagné, & même quand je ne l'étais je disais le contraire. Il se peut que le photographe vous demande de ne pas venir avec votre petit(e) ami(e), ça peut se comprendre. Beaucoup on connut la jalousie du chéri qui ne conçoit pas qu'un autre homme prenne des photos de sa chére & tendre.

Dans mon cas j'ai toujours refuser que mon copain m'accompagne, même si il connait un peu l'univers de la photo, être regarder est toujours très gênant & ne permet pas une bonne séance. Vous êtes stresser & faite plus attention au regard de l'accompagnant qu'à l'objectif. Choisissez une personne avec qui vous êtes à l'aise & que saura ce faire discrète.

Prevenez vos parents & donnez toujours le lieu, le nom & le numéro de téléphone du photographe!

 

Photo: Pascal Darnanville

Web: http://letempsdunregard.net/

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Coeur des Séances
  • Jeune modèle depuis maintenant un an, j'ai décider de vous faire partager nos séances & nos photos. Oui, nos, car je ne suis pas seule à réaliser les clichés. Les photographes y sont pour beaucoup & je les remercie à travers ce blog :) Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité